Skip to content

Work your title Here

L’échelle des salaires aux Etats-Unis est beaucoup plus large qu’elle ne l’est en Europe. Ainsi, les salaires très élevés aux Etats-Unis sont souvent plus de cinq fois plus élevés qu’en Europe, ce qui n’empêche pas que plus de 10% de la population américaine vive sous le seuil de pauvreté dont plus de 2 millions en travaillant…
Le salaire moyen aux Etats-Unis est de $ 39.429 (soit $ 3285/mois) pour un homme et $30.203 ($ 2500/mois) pour une femme sachant qu’il existe de grandes disparités entre les races (eh oui, ce sont les statistiques) mais aussi entre les Etats. Ainsi la moyenne du salaire annuel pour un Blanc est de $38.972, $26.628 pour un Hispanique et $25.050 pour un Noir.
Le salaire minimum horaire (il n’y a pas de système comparable au SMIC) est de 5,25$ mais la moyenne à l’heure est d’environ $11 sachant qu’il existe de grandes disparités entre les secteurs et entre les Etats.
En haut de l’échelle, on trouvera les secteurs de haute technologie ou à risque (ex : informatique, biotechnologie, tabac…etc.). En bas de l’échelle, on trouvera les emplois faiblement qualifiés comme il en existe des milliers dans le secteur de la restauration ou du bâtiment.